Notre histoire

L’ASSOCIATION…

Le Chat qui danse est une association marquettoise, loi 1901, née en 2010, ouverte aux adhérents, figurants et danseurs, à partir de 6 ans jusque 25 ans et plus.

Elle propose une activité d’animation autour de la danse. Les animatrices et les adhérents (danseurs et figurants) ne sont pas professionnels.

A L’ORIGINE…

L’équipe du Chat qui danse n’est pas à sa première expérience. A l’origine, l’équipe encadrait la section pop-rock « Chimères » de l’association Vitamines, association marquettoise fondée en 2002, et pour laquelle Nathalie et Marine Leroy ont été respectivement présidente et animatrice pendant 8 ans. Après plusieurs années riches en créations, l’équipe a souhaité se détacher de l’association pour créer Le Chat qui danse avec ses spécificités propres.

DANSE ET MISE EN SCENE…

L’objectif est de créer des spectacles qui sortent de l’ordinaire, où le rythme et la grâce de la danse s’associent à l’art de la mise en scène.
Nous essayons de mettre au point des spectacles qui sortent de l’ordinaire.
Nous travaillons les décors, les costumes autant que les chorégraphies. Notre objectif est de faire rêver notre public à travers des histoires inventées de toutes pièces. Les décors, les accessoires et les costumes ont une place importante.
Tout est imaginé et créé par l’association (trame du spectacle, personnages, costumes, décors…).

Le Chat qui danse s’inspire du monde qui l’entoure, de la vie quotidienne et des contes pour offrir à son public des instants de rêve et d’évasion…

LES GRANDS RENDEZ-VOUS

Le Chat qui danse participe à de nombreuses animations au cours de l’année à Marquette-lez-Lille et dans les villes voisines : Veillée de Noël, Téléthon, Fête des Chapons…

Le grand rendez-vous reste celui du mois de juin. Chaque année, Le Chat qui danse invente une nouvelle histoire sur laquelle les danseuses, les figurants mais aussi les couturières travaillent tout le long de l’année. Ce spectacle d’1h30, sans interruption, est l’accomplissement de toute une année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *